Un projet le plus responsable possible

Green

Au coeur du projet, notre idée était de proposer une alimentation locale et artisanale, qui valorise le patrimoine agricole régional et qui permette aux consommateurs d’accéder simplement à de bons produits du coin. Plus frais, plus sains, plus naturels et avec le moins de transport. Un jour une courgette nous a avoué qu’elle n’aimait pas faire la route alors on a eu un déclic !

Nous voulions créer une rencontre entre les producteurs et les consommateurs. Un peu comme sur un marché, mais ouvert 7 jours sur 7 et avec un toit.

Nous voulions supprimer tous les intermédiaires (centrale d’achat, grossistes, transporteurs…) afin d’éliminer ces coûts inutiles (et ces kilomètres de transport) pour rémunérer plus justement ceux qui font les produits.

Nous voulions permettre aux clients de
donner leur avis et de faire des suggestions
aux producteurs afin que ces derniers sachent ce que pensent ceux qui mangent leurs produits. Les hôtels et les taxis le font bien.
Pourquoi ne pas le faire pour une terrine ou
une salade ?

Et au fur et à mesure que nous avancions, on a voulu d’autres choses.

Bon D'ici - croquis meuble à pain

Par exemple, on s’est dit « puisque nous allons fabriquer des meubles en bois sur mesure, autant prendre du bois Français ». Donc on l’a fait. Tous les meubles Bon D’ici sont en bois Français, norme PEFC (programme de reconnaissance des certifications forestières). Et ils ont été assemblés par un artisan situé près de Tours à moins de 100km du 1er Bon D’ici.

On s’est dit aussi « et si on supprimait les tickets de caisse pour éviter les kilomètres de rouleau de papier inutile ». Alors on l’a fait. A votre demande, le ticket de caisse est dématérialisé et vous est envoyé par SMS. Mais si vous le souhaitez, on l’imprime quand même.

Bon D'ici - électricité verte

On a aussi décidé d’alimenter le magasin en électricité verte, d’origine éolienne ou hydraulique. C’est un peu plus cher mais on
l’a fait.

On a eu plein d’autres idées, venez vite les découvrir chez Bon D’ici. Jour après jour, on va essayer d’être encore plus responsable, avec vous. D’ailleurs n’hésitez pas à nous faire part de vos idées et suggestions.

Les dernières actualités

Bon D'ici

Bon D’ici vous fait les oeufs doux !

Lire la suite
Bon D'ici

Un melon vendéen offert

Lire la suite
Green

To Good To Go arrive chez Bon D’ici.

Lire la suite

Bon D'ici - Nantes Atout Sud

8 rue Ordronneau

44400 Rezé

02 55 16 00 90

Horaires d'ouvertures

Lundi à samedi: 9h30-19h30
Dimanche : 9h-12h30

MOYENS DE PAIEMENT
CB, espèces, tickets et cartes restaurant
(nous n’acceptons pas les chèques)