Foire aux questions

  • Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

    Chez Bon D’ici, toutes les caisses libres services acceptent les CB et les titres restaurants (chèques papier et cartes) mais ne prennent pas les espèces. Nous avons fait ce choix pour des raisons de praticité (paiement plus rapide) et de sécurité (pas de risque de vol d’espèces) mais aussi de conditions sanitaires : les pièces et les billets, dans le contexte actuel ne sont pas recommandés. Pour ceux qui le souhaite, une caisse « assistée » permet de payer en espèces, CB et titres restaurants. Un conseiller est en permanence à vos côtés pour vous apporter de l’aide.

  • Comment choisissez-vous vos producteurs partenaires ?

    Ce sont avant tout des rencontres et des coups de coeur respectifs. Chaque producteur doit être proche de Bon D’ici pour garantir la promesse « locale ». Par exemple, pour notre 1er magasin situé à Rezé (zone Atout Sud), nous privilégions des producteurs situés dans les départements 44, 85 et 49. Nous choisissons des exploitations artisanales (non industrielles) ayant des méthodes de production respectueuses de l’environnement et des produits de qualité, qui ont du goût et qui valorise les recettes de la région.

  • Je suis producteur dans la région et j’aimerais vous proposer mes produits ?

    Avec plaisir, écrivez-nous à jesuisproducteur@bondici.fr en nous indiquant vos coordonnées, où se situe votre exploitation et le type de produit que vous proposez.

  • Les produits sont-ils bio ?

    Ce n’est pas un critère ni une promesse chez Bon D’ici. Nos 2 critères sont « local et artisanal ». Mais environ 30% des produits proposés sont bio et c’est mentionné sur chaque fiche.

  • Qui s’occupe de chercher vos producteurs ?

    C’est très simple : c’est directement l’équipe du magasin car nous n’avons pas de centrale d’achats ni d’équipe dédiée au « référencement ». Ils connaissent individuellement chaque producteur et productrice que vous verrez parfois chez Bon D’ici présenter leur produit lors d’animations conviviales.

  • Qu’est-ce que le ticket de caisse dématérialisé ?

    Nous souhaitons, avec votre aide, limiter l’impression de kilomètres de rouleaux de papier inutile. Si vous le souhaitez, votre ticket de caisse peut être dématérialisé, il vous est alors envoyé par SMS. Mais si vous le souhaitez, on l’imprime quand même.

  • Proposez-vous la commande en ligne ?

    Pas encore, on a eu beaucoup de travail pour ouvrir le 1er Bon D’ici. Mais c’est un projet que nous avons en tête : proposer un service de Click & Collect. Peut-être en 2021 !

  • A quoi servent les notes et avis des clients sur les produits ?

    Les notes et avis que vous laissez sur les produits sont partagées de manière anonyme avec chaque producteur. Cela nous permet de savoir si les produits vous plaisent ou pas. Les producteurs sont très contents d’avoir un retour sur leurs produits afin de savoir s’ils sont appréciés. Cela permet aussi à l’équipe de connaitre vos goûts et vos attentes. Pour cela, il suffit d’indiquer votre numéro de mobile lors du passage en caisse et vous recevrez un SMS 2 jours après votre visite pour donner votre avis. Aucun autre SMS ne vous sera envoyé c’est promis.

  • Que prévoyez-vous pour les emballages ?

    Nos fruits et légumes sont proposés en vrac, sans emballage ni film plastique. Nous mettons à votre disposition des sacs en papier kraft et nous proposons à la vente des filets pour les fruits et légumes en coton, réutilisables et recyclables. Pour les produits frais en libre-service (fromages, viande, poisson…), la réglementation sur l’hygiène et la sécurité sanitaires des aliments imposent des normes très strictes sur l’emballage. Ce qui permet également de mieux conserver les aliments et plus longtemps donc d’éviter le gaspillage. Mais un de nos défis à venir est de travailler, avec les producteurs, sur des emballages éco responsables. C’est dans nos tablettes ! Enfin, nous n’offrons pas de sac plastique pour emporter vos achats mais mettons à votre disposition des cagettes et cartons. Un cabas Bon D’ici est également proposé à la vente, il est réutilisable et 100% recyclable.

  • Avez-vous prévu une carte de fidélité ?

    C’est en réflexion, on vous en parle dès que c’est prêt !

  • Avez-vous prévu d’ouvrir d’autres Bon D’ici ?

    Nous aimerions bien en effet mais il faut déjà que ce 1er Bon D’ici soit un succès, cela ne tient qu’à vous !

Bon D'ici - Nantes Atout Sud

8 rue Ordronneau

44400 Rezé

02 55 16 00 90

Horaires d'ouvertures

Lundi à samedi: 9h30-19h30
Dimanche : 9h-12h30

MOYENS DE PAIEMENT
CB, espèces, tickets et cartes restaurant
(nous n’acceptons pas les chèques)